Chaussures D'argent Tod 33q3Jj9nIN

SKU25321491224711
Chaussures D'argent Tod 33q3Jj9nIN
Zilveren

Valoriser et garder le meilleur de l'entrepreneuriat d'ici

Toggle menu

W. Golther exprime à peu de chose près la même opinion. Selon lui, le fait que le Heimskringla ne mentionne qu'un seul ouvrage d'Ari prouve que l'allusion se rapporte à l'ancien Islendingabók; les konunga aefi ne peuvent désigner qu'un chapitre présentant non seulement une série de simples notes chronologiques et généalogiques, mais sous une forme un peu plus étendue, un aperçu sommaire de toute l'histoire de Norvège. Elles occupaient une place considérable dans l'ancienne Islendingabók. L'auteur, en remaniant son livre, les a systématiquement retranchées. Toutefois nous pouvons nous rendre compte, avec plus ou moins de précision, de leur forme et de leur caractère, d'après les traces qui en sont restées dans l'Islendingabók que nous possédons. Krone Glissement Dor Gris / Animaux WLSViP
Ces konunga aefi sont devenus le point de départ et la base d'un konunga bók , d'une histoire des rois de Norvège, dont l'existence est confirmée par d'irrécusables témoignages et de fréquentes allusions dans l'Olafs saga Tryggvasonar, l'Olafs saga ens helga, la Heimskringla, le Flateyjarbok. Mais quel est l'auteur de ce travail d'amplification et de développement ? Il n'existe aucune raison bien sérieuse pour admettre que ce soit Ari lui-même.

Les mêmes observations s'appliquent aux attartölur que contenait l'Islendingabók primitif et que l'auteur a omises dans la rédaction nouvelle de son ouvrage. Ce sont des listes généalogiques qui, pour certaines familles, remontent jusqu'aux landnámamenn , les premiers colonisateurs de l'Islande, même jusqu'à la période primitive de l'histoire de Norvège et parfois jusqu'aux héros et rois des temps mythologiques. Revanche Baskets Blanc P8K3ricRW
De pareilles généalogies étaient dans le goût du peuple islandais et forment en grande partie la base des ouvrages historiques postérieurs sur les pays scandinaves, notamment du Landnámabók . Mais encore une fois il n'y a aucune raison plausible pour soutenir cette hypothèse longtemps défendue qu'Ari soit l'auteur de cet ouvrage sur «la prise de possession» et la colonisation de l'Islande. Bottillons Braend Hommes bleu KWqKAnU

Ari a-t-il écrit d'autres livres que les deux rédactions de l'Islendingabók? Cette question a fait l'objet de critiques approfondies de la part des philologues scandinaves, allemands et anglais. Malgré toute la sagacité déployée dans leurs savantes études, ils ne sont pas encore parvenus à se mettre d'accord à ce sujet. K. Maurer, qui a traité ce point à plusieurs reprises et avec une compétence toute spéciale, arrive, après de longues et minutieuses recherches, à conclure pour la négative.

Plusieurs historiens postérieurs à Ari s'en rapportent à lui et puisent dans ses écrits une quantité de leurs plus importants renseignements. Pour ses successeurs, Ari constitue une source d'une valeur incontestable et un témoignage qu'ils ne songent pas un instant à révoquer en doute. Hauk Erlendsson (1294-1334) qu'aujourd'hui l'on est presque unanime à considérer comme ayant donné au Landnámabók sa forme actuelle, cite parmi ses sources un ouvrage d'Ari, et reproduit même ses propres paroles quand il expose la colonisation du Groenland. De même la Kristnisaga (qui n'est en réalité que la continuation du Landnama) en parlant de l'évêque Isleif, et les deux Jóns sögur en racontant certains faits qui se rapportent à l'évêque Gizor. Le nom d'Ari revient du reste à plusieurs reprises dans la Kristnisaga ; il se trouve mentionné également dans la Laxdaela saga (ch. 4 et 78), la Niais saga (ch. 173), la Hungrvaka (histoire des cinq premiers évêques de Skalaholt, 1056-1176), la Sturlunga saga (I, ch. 203), la Eyrbyggja saga (ch. 8) etc., et chaque fois pour invoquer son témoignage ou pour reproduire l'une ou l'autre indication de son «Livre des Islandais.»

Les éditeurs de type «réservoir de livres» procèdent souvent par spam. Ils contactent des listes d’étudiants qui ont déposé un mémoire ou une thèse, mais aussi des chercheurs. Les listes de mails sont récupérées automatiquement et les auteurs (ou la personne qui a déposé le fichier dans la base de données, comme la documentaliste de la bibliothèque de l’UFR dans laquelle vous avez passé votre mémoire mais dont le mail apparaît en bas de la notice Dumas ou HAL…) sont contactés massivement avec une proposition très alléchante .

Ces éditeurs ne font aucun tri dans la liste d’auteurs qu’ils contactent. Il n’y a donc aucun système de peer-review… et donc aucun gage de qualité pour le travail des auteurs qu’ils éditent!

Le prix de vente des ouvrages est souvent exorbitant. La démarche visant un intérêt financier (et non la diffusion du savoir), l’éditeur privilégie une diffusion restreinte mais à prix élevé .

Enfin, très souvent les auteurs ne perçoivent des revenus sur les ventes de leurs productions que si le total des ventes dépasse un certain montant par mois… autant dire qu’ils ne perçoivent jamais de revenus!

Quand on est étudiant, que l’on reçoit un message très alléchant d’un éditeur nous disant que notre travail est d’une telle qualité qu’il aimerait l’éditer, on peut se laisser tenter. Ce n’est pas pour rien que les étudiants sont la cible privilégiée de tels éditeurs. Quels sont les risques à leur faire confiance ?

Les éditeurs prédateurs ne proposent pas de réel système de relecture par les pairs. Les articles qu’ils publient n’ont aucune garantie scientifique. Leur réputation n’est pas très bonne et, loin d’ajouter une plus-value à un CV, ils risquent fort de l’entacher pour plusieurs années .

Ces éditeurs n’apparaissent pas dans les bases de données scientifiques, l’éditeur se contentant de mettre en vente les PDF fournis par l’auteur sur Amazon .

Enfin, vous avez rédigé un mémoire dans le cadre de vos études. Mais avez-vous obtenu l’accord des auteurs des photos, des illustrations, des graphiques… contenus dans votre écrit pour une utilisation commerciale? Attention: en signant un contrat de cession de droits d’auteurs pour diffusion commerciale, vous devenez seul responsable devant la loi…

Demandez-vous toujours pourquoi vous publiez: est-ce uniquement pour ajouter une ligne à un CV ou est-ce pour partager un savoir?

Un seul mot d’ordre: INFORMEZ-VOUS!

Vérifiez les promesses des éditeurs! Les listes des revues présentes dans les grandes bases de données sont disponibles sur les sites web de ces dernières.

Vérifiez les promesses des éditeurs!

Scopus: Ugg Glissière De Bord De Mer Noir SopdBR

Web of science: Giesswein Femmes Pantoufles Kristiansand Haut Gris 38 Eu 3djHtNtpK7

Alcea

Alcea en bref

Notre solution

Our solution

Espace documentation

Documentation area

Suivez-nous

Follow us